N’Y PENSEZ PLUS

Mes premières années de vie chrétienne ont été chargées de pressentiments. J’avais l’impression qu’au retour de Jésus, tous mes péchés seraient affichés sur un écran géant à la vue de tout le monde. Je sais maintenant que Dieu a choisi d’oublier mes transgressions sans en retenir une seule contre moi. Il a englouti tous mes péchés dans les profondeurs de la mer, d’où il ne les sortira jamais pour les réexaminer. Amy Carmichael a écrit : « Il y a un jour ou deux, je me remémorais le passé avec une certaine tristesse : tant de péchés, d’échecs et de fautes de toutes sortes. Je lisais Ésaïe 43, quand je me suis vue dans le verset 24 : ” [Tu] m’as fatigué par tes iniquités.” Et c’est alors que j’ai remarqué pour la première fois qu’il n’y a aucun espace entre les versets 24 et 25 : “C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.” » En effet, lorsque notre Seigneur reviendra, il « mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et [il] manifestera les desseins des cœurs. Ce jour-là chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due » (1 Co 4.5). Nos œuvres seront alors éprouvées et il se peut que nous y perdions, mais nous ne serons pas jugés pour nos péchés (3.11‑15). Dieu verra alors ce que Christ a fait pour nous. Il « ne [se souviendra] plus de [nos] péchés ». David - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire