TOUS ENSEMBLE

Pendant des années, le piano de ma femme et mon banjo n’ont pas souvent fait bon ménage. Après m’avoir acheté une nouvelle guitare pour mon anniversaire, Janet a indiqué le désir de jouer de mon ancienne guitare. Comme elle est une excellente musicienne, nous n’avons pas tardé à jouer ensemble des cantiques à la guitare. J’aime penser que notre foyer s’est alors rempli d’un nouveau genre de « connexion de louange ». Lorsque le psalmiste s’est senti inspiré à écrire au sujet de l’adoration à rendre à Dieu, il a commencé par cette exhortation : « Poussez vers l’Éternel des cris de joie, vous tous, habitants de la terre ! Faites éclater votre allégresse, et chantez ! » (Ps 98.4.) Il nous a invités à « [chanter] à l’Éternel » avec des instruments comme la harpe, la trompette et le cor (v. 5,6). Il a demandé à toute la terre de « [pousser] vers l’Éternel des cris de joie » (v. 4). Dans cette puissante orchestration de louanges, les flots de la mer doivent mugir d’exaltation, les rivières doivent frapper des mains et les collines doivent chanter avec joie. Toute l’humanité et toute la création sont appelées à louer ensemble le Seigneur par « un cantique nouveau » de louange « [car] il a fait des prodiges » (v. 1). Aujourd’hui, laissez votre cœur interagir avec celui des autres et la création de Dieu en chantant des cantiques de louanges au Tout-Puissant : le Créateur et le Rédempteur. Dennis - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire