Ma petite apprend à marcher. Je dois la tenir, et elle s’agrippe à mes doigts, car sa démarche n’est pas encore sûre. Elle a peur de glisser, mais je suis là pour affermir sa marche et veiller sur elle. Tandis qu’elle avance avec mon aide, son regard brille de gratitude, de bonheur et de sécurité. Il arrive néanmoins qu’elle pleure lorsque je l’empêche d’emprunter une direction dangereuse, ne comprenant pas que j’agis ainsi pour la protéger. Comme ma fillette, nous avons souvent besoin que quelqu’un veille sur nous, nous guide et affermisse notre marche spirituelle. Or, nous avons quelqu’un : Dieu, notre Père, qui aide ses enfants à apprendre à marcher, qui guide leurs pas, qui leur tient la main et qui les garde sur la bonne voie. Le roi David savait tout de la nécessité qu’il avait d’obtenir les soins attentifs de Dieu pour bien vivre. Dans le Psaume 18, il décrit en quoi Dieu nous procure force et direction lorsque nous sommes perdus et confus (v. 33). Il affermit nos pas, comme ceux des biches qui grimpent sur des lieux élevés sans glisser (v. 34). Et s’il nous arrive de perdre pied, sa droite nous soutient (v. 36). Que nous soyons de nouveaux croyants qui apprenons à marcher dans la foi ou que nous nous trouvions plus loin dans notre marche avec Dieu, nous avons tous besoin de sa droite pour nous guider et affermir nos pas. Keila - Pain Quotidien