Mon fils venait de commencer à fréquenter la maternelle. De retour à la maison après le premier jour d’école, il s’est mis à pleurer et a déclaré : « J’aime pas l’école. » Mon mari et moi lui avons parlé. « Nous ne sommes peut-être pas avec toi, mais nous prions pour toi. De plus, Jésus est toujours avec toi. » « Mais je peux pas le voir ! » Mon mari lui a fait un câlin et a répondu : « Il vit en toi. Il ne te laissera pas. » Mettant la main sur sa poitrine, mon fils a dit : « Oui, Jésus vit en moi.» Les enfants ne sont pas les seuls à souffrir d’anxiété de séparation. À chaque étape de la vie, nous devons affronter des périodes de séparation de ceux que nous aimons. Nous devons toutefois nous rappeler que même si nous nous sentons abandonnés par les autres, Dieu ne nous abandonne jamais. Il nous a promis de nous accompagner en tout temps. Dieu a envoyé l’Esprit de vérité, notre Avocat et notre Aide, dans notre coeur pour qu’il y vive pour toujours (JN 14.15‑18). Nous sommes ses enfants bien-aimés. Mon fils apprend la confiance, et moi aussi. Comme lui, je ne peux pas voir l’Esprit, mais je sens sa puissance au quotidien, quand il m’encourage et me guide par la lecture de la Parole. Remercions Dieu de sa merveilleuse provision, l’Esprit de Christ qui est avec nous et en nous. Nous ne sommes certainement pas seuls. Keila - Pain Quotidien