J’ai grandi dans les années 1960, marquées par la rébellion, et j’ai tourné le dos à la religion. J’avais fréquenté l’église toute ma vie, mais sans me convertir à Christ, jusqu’au jour où j’ai eu un terrible accident au début de la vingtaine. Depuis lors, j’ai passé ma vie d’adulte à parler de l’amour que Dieu a pour nous tous, ce qui est devenu mon parcours de vie. Au sein de notre monde brisé, la vie constitue certainement « un parcours ». Chemin faisant, nous traversons montagnes et vallées, rivières et plaines, autoroutes encombrées et routes désertes – des hauts et des bas, des conflits et des deuils, des déchirements et la solitude. Nous ne voyons pas devant nous, si bien que nous devons prendre les choses comme elles viennent, et non comme ce que nous aimerions qu’elles soient. Le disciple de Christ ne chemine cependant jamais seul. La Bible nous rappelle la présence constante de Dieu à nos côtés. Partout où nous allons, il est là (PS 139.7‑12). Il ne nous abandonnera jamais (DE 31.6 ; HÉ 13.5). Après leur avoir promis de leur envoyer le Saint‑Esprit, Jésus a dit à ses disciples : « Je ne vous laisserai pas orphelins ; je viendrai à vous » (JN 14.18). Nous pouvons aborder avec assurance les défis et les opportunités qui se présentent à nous durant notre parcours, car Dieu nous a promis de nous accorder sa présence incessante. Bill - Pain Quotidien