Marcher avec d’autres


Donner 1 euro en cliquant le bouton jaune. Dieu vous bénir!

Billy, un chien aimant et fidèle, est devenu une vedette sur Internet en 2020. Son maître Russell s’était cassé la cheville et marchait avec des béquilles. Le chien n’a pas tardé à boiter comme son maître. Inquiet, Russell a amené Billy chez le vétérinaire qui a affirmé qu’il n’y avait rien qui clochait chez lui ! Quand il était seul, Billy marchait normalement. En fait, le chien faisait semblant de boiter quand il marchait avec son maître. C’est ce que l’on appelle s’identifier véritablement à la souffrance d’autrui !
Selon les instructions que l’apôtre Paul a données à l’Église de Rome, il est primordial d’accompagner les gens. Il a résumé les cinq derniers des Dix commandements comme suit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (RO 13.9). Nous pouvons voir l’importance de marcher avec d’autres aussi dans le verset 8 : « Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres. »
L’auteur Jenny Albers nous conseille ainsi : « Quand une personne est brisée, ne cherchez pas à la réparer. Vous ne le pouvez pas. Quand une personne souffre, ne cherchez pas à lui enlever sa douleur. Vous ne le pouvez pas. Aimez-la plutôt en marchant à ses côtés dans la souffrance. Cela, vous le pouvez. Car il arrive parfois que tout ce dont une personne a besoin, c’est de savoir qu’elle n’est pas seule. »
Comme Jésus, notre Sauveur, marche à nos côtés dans toute notre souffrance, nous savons ce que c’est de marcher avec les autres. Anne Cetas - Pain Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire