Une connaissance de mon cours d’exercice physique m’a dit : « Je ne suis pas surprise que vous dirigiez des retraites. Vous avez une belle aura. » Sa remarque m’a un peu prise de court, mais agréablement surprise, car je me suis rendu compte que ce qu’elle considérait comme une « aura » était en réalité la paix de Christ en moi. Si nous suivons Jésus, il nous accorde la paix qui surpasse toute intelligence (PH 4.7) et qui irradie de nous, bien que nous n’en soyons pas forcément conscients. Jésus a promis cette paix à ses disciples lorsque, après leur dernier repas ensemble, il les a préparés à sa mort et à sa résurrection. Il leur a dit que même s’ils allaient avoir des tribulations dans le monde, le Père enverrait l’Esprit de vérité vivre avec eux et en eux (JN 14.16,17). L’Esprit allait leur enseigner, leur rappeler les vérités divines, les consoler et leur accorder la paix de Dieu. Même s’ils n’allaient pas tarder à être éprouvés, y compris à subir une farouche opposition de la part des chefs religieux et à voir Jésus être exécuté, il leur a dit de ne rien craindre. La présence du Saint‑Esprit serait toujours avec eux. Bien qu’en tant qu’enfants de Dieu nous vivions des épreuves, nous avons aussi son Esprit qui vit en nous et qui irradie de nous. La paix de Dieu peut servir de témoignage à tous ceux et celles dont nous croisons la route – que ce soit dans un supermarché, à l’école, au bureau ou au gym. Amy - Pain Quotidien